Découvrez la Tasmanie

L

a Tasmanie est un petit coin de paradis, même si les voyageurs y viennent souvent par hasard ! La plupart se retrouve à rester plus longtemps que prévu de par la beauté de la petite île. En même temps il y a e quoi : une des eau la plus asine et l’air le plus pur du monde; des montagnes à n’en plus finir, des îles, des lacs et des rivières à tous les coins de rue, et des animaux sauvages partout. La faune et la flore tasmanienne sont riches et en font un coin unique en ce monde. J’y suis personnellement resté de nombreux mois, ce qui m’a laissé le temps de prendre un bon nombre de photos !

Hobart

La « capitale » de la Tasmanie, et également la plus grande ville de l’île, avec 219 000 habitants. Hobart était à l’origine peuplé par une tribu aborigène depuis des milliers d’années, avant que les Européens ne les colonisent. C’est une très belle ville qui concentre la majeure partie de son activité au niveau du front de mer, avec les bars, boîtes et restaurants, mais aussi avec des marchés hebdomadaires et des festivals.

Le Mont Wellington

Montagne de 1271 mètres visible directement depuis Hobart. Plusieurs sentiers permettent de se rendre à son sommet afin de contempler une vue assez incroyable de tous les environs.

Bruny Island

Situé à 35 minutes d’Hobart, cette île se décompose en fait en une partie Sud et une partie Nord, toutes deux reliées par un isthme sablonneux. De nombreuses boutiques artisanales s’y situent et proposent des larges choix et dégustation de vin, fromage et fruit de mer. Le reste de l’île étant accessible aux randonneurs pour avoir des vues plutôt impressionnantes.

Mount Field & Russell Falls

Parc national australien de 158, 81 km² disposant de massives forêts humides et de vastes plaines alpines du haut de ses 1434 mètres d’altitude.

Maria Island

Un autre parc national australien magnifique, disposant d’une faune et d’une flore incroyables. Vous pouvez croiser Wombats, Wallabys, Echidna, un grand nombre d’espèces d’oiseaux différentes, ainsi que le célèbre Diable de Tasmanie. Pour plus d’information et réservation : https://parks.tas.gov.au/explore-our-parks/maria-island-national-park

la péninsule de Tasmanie – Cape Hauy

Un des parcs présents sur le péninsule tasmanienne, situé au bout de l’île et offrant une vue à 360° assez impressionnante.

Freycinet : Wineglass Bay & Honeymoon Bay

Wineglass bay est considéré comme l’une des 10 plus belles plages de la planète. Le sable blanc et l’eau couleur saphir vous donnent un contraste majestueux. Wineglass bay (littéralement la baie du verre de vin), doit son nom aux baleiniers de l’époque, qui en pêchant la baleine au 19ème siècle rendaient l’eau rouge du sang de l’animal. Depuis les points de vues situés en hauteur, cela ressemblait à un verre se remplissant de vin rouge.

Cradle Mountain & l’Overland Track

Cradle Mountain est l’un des principaux sites touristiques de la Tasmanie en raison de sa beauté naturelle. Il est possible de monter à son sommet en parcourant une marche ardue de 6 heures. Le choix s’offre ensuite à vous de faire l’Overland Track, treck de 60 – 120 km sur 4 à 10 jours (tout dépend si vous choisissez de faire les chemins optionnels). Au rendez-vous: Montagnes abruptes, forêts sauvages et cascades mystiques, et vous laisse terminer sur l’important Lac Saint Clair. Il s’agit ici, et de loin, des plus beaux paysages que je n’ai jamais vus.

Laisser un commentaire